Pas un vilain sept, ni le top 7 des films de Tarantino

Quentin Tarantino

Beaucoup de gens, prononçant le mot «Amérique», se souviennent immédiatement des hamburgers, des filles en maillot de bain couleur drapeau qui boivent du Coca-Cola à partir de bouteilles en verre de créateurs et, bien sûr, de films Tarantino. Quentin est devenu un des cinéastes préférés des Américains, il a créé son propre style culte. La plupart d'entre vous ont vu, ou au moins entendu parler d'eux. Ce travail de réalisateur de haut niveau vous aidera à reconstituer votre liste de lecture des meilleurs films.

L'histoire de Quentin Tarantino

La mère de Quentin, lorsqu'elle portait un enfant sous son cœur, était furieusement ravie de William Faulkner, dont l'un des romans contenait une héroïne portant le nom de Quentin. Elle a décidé que la naissance d'un fils ou d'une fille importait peu - elle l'appellera ainsi. En fin de compte, le garçon qui a reçu ce nom étrange a reçu 37 récompenses et a été nominé pour 47 autres. Sa vie a été difficile faire un film. Je n'ai pas de femme, pas d'enfants. J'ai fait ces sacrifices avec un objectif clairement défini. Et je suis heureux.

Films Tarantino

Tarantino écrit toujours tous les scripts à la main, n'utilisant que des stylos noir et rouge pour mettre en valeur les story-boards et les dialogues. Ainsi, avant de commencer à écrire le script, il craint qu'il n'y ait assez d'instruments d'écriture pour ne pas les acheter plus tard. Il utilise également toujours le portefeuille "Bad Motherfucker", que son héros avait dans le film "Pulp Fiction", estimant qu'il est son talisman personnel. Quentin aime aussi sa mère, les effets de film, les westerns spaghettis, des fins inattendues, la cruauté de la caricature, les bandes dessinées, le charme des cow-boys et le racisme.

Quelqu'un peut jeter une pierre à Quentin, en disant que ses films sont absurdes, la concentration de malédictions par centimètre carré dépasse les limites maximales permises pour un auditeur ordinaire. M. Tarantino construit des escarmouches entre les héros afin que chaque phrase de ceux-ci puisse mettre l'ennemi sur les épaules et les dialogues entre les héros transmettent les détails de la relation sans métaphores inutiles et sont saturés d'une atmosphère rappelant celle d'un vendredi soir dans un petit bar où un groupe d'hommes rassemblés simplement et avec une phrase audacieuse, discutez de ce qui s'est passé en une semaine. Cette personne sait exactement comment faire des films sur des durs qui savent se botter le cul, en plus de la décorer avec de la musique cool. Ennio Morricone, White Stripes et Iggy Pop, Roy Orbison (avec qui même David Gilmore de The Pink Floyd n'a pas dédaigné d'enregistrer un single de son temps!) - Ce ne sont pas tous des mastodontes de morceaux de lampe que l'on peut entendre dans les films du célèbre réalisateur.

Top films

Les films reconnaissent l'écriture manuscrite «Tarantino» de trois manières différentes: les cadres du coffre (une sorte de signature d'entreprise), le rôle de camée de la propre performance (Quentin aime notamment jouer une sorte de névrotique nerveux dans ses films). sur 10 cas, ils vont tuer avant le dénouement), et aime aussi les belles jambes. Tarantino est toujours ce joueur à pied et, comme vous pouvez le constater dans son travail, il aime retirer les pieds de femme tendre et se concentrer sur eux. Ne cherchez pas de mots pour parler de cet homme. Néanmoins, ses films en disent plus sur le réalisateur.

7. Jackie Brown

Tarantino Jackie Brown Film

Le film est basé sur le roman "Rum Punch" d'Elmore Leonard, a été nominé à plusieurs reprises et a également reçu le "Silver Bear" du meilleur acteur.

Lors de la visualisation, vous allez certainement vous demander pourquoi Tarantino a choisi ce roman pour l'adaptation cinématographique. La réponse devrait être trouvée dans les détails du roman lui-même: le personnage principal, Jackie, agit comme hôtesse de l'air et aide les passeurs à transporter de l'argent pour la vente d'armes, d'alcool, de tabac et d'explosifs, puis vole une partie de l'argent, tentée par des conversations avec des agents qui tentent de la forcer à extrader les passeurs. C’est exactement le même combo explosif de k-k-k dans le style Tarantino! Bien que vous ayez l’impression que le réalisateur ait voulu être sérieux, vous remarquerez subtilement la psychologie de tous les dialogues entre des personnes liées par une entreprise qui n’est pas si facile à sortir, ainsi qu’un litre de sang, de meurtre, de tromperie et de vol.

Plus:  TOP 15 des meilleures émissions de télévision russes

Malgré toute l'action, vous languissez un peu, car avec le temps, vous arrêtez de croire aux héros et le scepticisme se réveille quelque part à l'intérieur. Samuel L. Jackson, malheureusement, ne peut toujours pas étirer tout le film avec son propre regard et son sarcasme. Peu importe la façon dont vous essayez d’avoir le temps d’analyser les rebondissements précédents, vous vous perdrez toujours dans ce qui se passe dans Jackie Brown. Le film est vraiment sérieux, mais pas pour tous les spectateurs.

6. Basterds sans gloire

Quentin Tarantino Film Inglourious Basterds

Ce film a huit nominations aux Oscars, et un seul est nominé pour le meilleur second rôle. À propos, le nom de ce film en anglais est mal orthographié. Tarantino a noté que le nom devrait être écrit exactement comme "Inglourious Basterds", bien qu'il soit correct d'écrire "bâtards sans gloire". Les journalistes ont interrogé Tarantino pendant une longue période et lui ont presque posé la question jusqu'à ce qu'il se lève et se lâche à l'une des conférences de presse. Des «bâtards» ressemblent à des «bâtards». C'est pourquoi il a appelé son film se reconstituer l'histoire du cinéma avec une cassette, à laquelle s'applique entièrement le proverbe «Je parle et j'écris». Mais vous ne devriez pas avoir de préjugés contre le film: il raconte une histoire non banale de la résistance des Juifs américains au milieu des activités de la SS allemande et un peu de la production de films de propagande de l’époque.

Le scénario de Tarantino a été coupé et modifié sans merci, car il souhaitait réellement écrire une cassette militaire afin de prendre l'héroïsme militaire au premier plan. Il va sans dire qu’il s’agit là d’une autre caractéristique du réalisateur: commencer un film, écrire des scénarios pour une mini-série, le raccourcir, puis, dans ce cas, planifier le prochain film comme une continuation de l’univers précédent et le retravailler au fil du travail.

Bien que le film nous parle de l'industrie cinématographique de cette époque, le dispositif SS fonctionne également dans le genre de l'histoire alternative (il y a un drôle Hitler dans ce film qui a finalement été tué), et l'image à l'écran avec la bande son du tube fait plaisir à notre cœur déjà brisé, l'histoire est perçue comme très coquelicot. L'évasion d'une petite fille de la mort, qui décide alors de devenir un vengeur sanglant et de venger tout le régime qui a forcé les gens à tuer d'autres personnes, y compris ses parents - je pense que la plupart des téléspectateurs se détournent déjà de l'arrière-goût traditionnel et guimauve de ces intrigues. Cependant, même une telle chose, si elle est assaisonnée avec des raisins secs de marque sous la forme d'un fétiche des pieds et de dialogues intenses entre «amis» et «étrangers» à propos de choses différentes à la table, a de la valeur. Cependant, malgré le fait que les nazis aient été punis et que le travail du caméraman et des décorateurs était impeccable, je ne veux pas revoir le film une seconde fois.

5. Tuer Bill

Film Kill Bill avec Uma Thurman

Il est difficile de croire que ce film original n'a encore été vu par personne. Yakuza, katanas résistants de Hattori Hanzo, vengeance de la mort de parents, enfants tueurs, piratage de la vie dans un cercueil, arrachement des yeux, réhabilitation après le coma et le personnage de la «Mariée» inventée spécialement pour Uma Thurman - une telle explosion nucléaire postmodernequi va certainement saper des cerveaux comme Tchernobyl. Uma Thurman, comme un ange blanc, brandit une justice roulée, ne limitant pas la noirceur à la vie, qui la priva soudainement de tout espoir de bonheur. Tarantino a imaginé ce film en y ajoutant des détails, à l'image d'une hôtesse attentionnée de crème borsch.

Le film, comme la plupart des œuvres du réalisateur, est destiné à un large public, mais certaines valeurs japonaises sont montrées à l’envers. Par conséquent, le shah en réponse aux relations américano-japonaises avait toujours lieu et ce film s’est éteint avec son originalité et a laissé une marque puissante dans la culture. C'est un bon film à regarder lors d'une soirée conviviale ou pour se remonter le moral, mais l'appeler le meilleur de l'histoire du cinéma ou de l'oeuvre de Tarantino ne tourne tout simplement pas la langue. Bien que je veuille vraiment le réviser de temps en temps.

4. Django Unchained

Django Unchained

Ce qu'il faut ajouter: Tarantino est beau même lorsqu'il fait des films qui s'éloignent de son style traditionnel et écrit quelque chose de nouveau au tableau à côté de ses techniques de gabarit. C’est exactement ce qui s’est passé avec le film Django Unchained, où Quentin a finalement décidé de satisfaire son désir de longue date et d’enlever seul le western spaghetti. Certes, ce ne serait pas Tarantino, si l'image ne comportait pas le racisme, des combats d'une violence phénoménale et une mer de sang, fouettant comme un tuyau.

Plus:  TOP 10 des meilleurs téléviseurs 32 pouces

Il est très surprenant qu'avec le temps, Tarantino ait commencé à accorder une attention particulière aux tenues, Django apparaît donc devant nous dans une redingote verte et un caftan bleu (inspirés du tableau «Boy in Blue» de Thomas Gainsborough). Dans ce film, il y a Leonardo DiCaprio, qui à ce moment-là essayait encore de gagner un Oscar avec son jeu. Le moment où DiCaprio a cassé un verre sur la table n'était absolument pas planifié, et l'équipe entière vient de geler sous le choc, et Leo a joué le jeu entier la scène sans même grimacer de douleur. Brünnhilde et ses privations, les expériences vécues par le Dr. Schultz et les dialogues, débordent de réflexion sur la nature de la liberté et l’injustice du monde qui s’affecte. Le réalisateur a également décidé de céder même un petit peu à la mémoire et son film se termine donc par une explosion épique contre laquelle Django marche avec une démarche confiante et libre.

Grâce au fait que Quentin nous a déjà appris que les méchants obtiennent ce qu’ils méritent (cependant, comme les bons), vous êtes imprégné de la confiance en ce qui se passe à l’écran et vous ne pouvez que prendre quelque chose du charme ou de la valeur du Dr. Schultz. Django, je veux étudier dans de tels films, et Tarantino - applaudir.

3. Le chiffre dégoûtant huit

Quentin Tarantino Film Les Haineux Huit
Le grand mérite de ce film et de Tarantino, en particulier, est que dans ce cas, il savait clairement quoi choisir pour son complot particulier. Ce film commence par de magnifiques prises de vue selon toutes les règles de composition et de couleur dans les forêts hivernales du Wyoming, où un prisonnier est exécuté. Pris au beau milieu d’une tempête de neige, les voyageurs doivent s’arrêter chez Mme Minnie, où la compagnie des confédérés, des Yankees, du shérif, du Mexicain, du voyou et du cow-boy commencent à mener leurs dialogues, chacun ayant des objectifs différents. Cependant, tout le monde devrait clairement comprendre qui dit la vérité et qui ment, et c’est la tension, quand vos suppositions échouent en quelques minutes, vous rivalisent à l’écran, comme hypnotisé. Qu'est-ce qu'un jeu unique de Daisy Runaway, qui est rempli de sang et de boue verbale à la seconde, mais qui continue de laisser ses yeux féminins devenir sexy.

Il suffit d'avertir que le sang des héros de ce film est trop lourd et que parfois cette cruauté affecte une partie de l'âme. Et rappelez-vous que seul Tarantino peut toujours imaginer du sang avec de la confiture de cerises ou du bortsch. Les scènes finales avec les fontaines de sang se transforment en aventures gastronomiques.Dans ce film, il est agréable de regarder non seulement la photo dans laquelle le travail de la caméra et la construction du cadre ont «mûri», mais aussi selon la logique de chacun des personnages qui ont été joués avec amour et habileté. Le désir de Quentin de fabriquer un produit avec un cœur séparé, de lui montrer dans toute sa splendeur, la réhabilitation du format d’un film à écran large, qui a commencé à faire à nouveau l’objet d’une attention actuelle. C’est pourquoi il est impossible de ne pas donner la troisième place à ce film qui divisait de nombreux critiques en deux camps: certains criaient que Tarantino s’était écarté de leurs normes, d’autres, au contraire, Quentin montrait qu’il existait encore des talents cachés dans Tarantino.

2. Pulp Fiction

Film Tarantino Pulp Fiction avec Uma Thurman
Une intrigue non linéaire, une grande quantité de drogue, les beaux pieds d’Uma Thurman, un changement radical dans un café, la réanimation à la seringue (à propos, la seringue a été prise de la poitrine d’Uma, et alors seulement, lors du montage, cette scène a été «déployée» à l'envers) ), psychopathie, Tarantino dans un rôle secondaire mais perceptible, déconcerté par Travolta, et de nombreuses références dans des films sur les cow-boys. Et tout cela sous le nom, ce qui signifie littérature, ce qui en qualité d'exécution est similaire au papier toilette.

Plus:  TOP 10 des meilleurs décodeurs TV de l'année

Je suis sûr que la plupart d’entre vous comprenez Tarantino comme un casse-cou qui sait comment organiser des combats, mener de longs dialogues et changer radicalement l’intrigue. Dans Pulp Fiction, il parle de la vie quotidienne des bandits américains, avec tous leurs avantages et leurs inconvénients, et expose tout de manière à ce que vous commenciez à bien comprendre: les étiquettes que nous raccrochons ne sont pas toujours notre évaluation objective de la personnalité. Parmi les centaines de phrases épiques avec lesquelles ce film est rempli, il convient de considérer cette légèreté et le naturel des émotions des héros, que nous percevons au début exclusivement comme négatifs.

Cela vaut déjà la peine de regarder Pulp Fiction car en fait, Uma Thurman, qui était grande comme une tour Eiffel et porte la quarante-et-unième chaussure, était très timide du cadre dans lequel elle dansait pieds nus. Tarantino l'a persuadée très longtemps à ce cadre, la persuadant que ce serait très séduisant et esthétique. Tout le monde en a profité: Uma a surmonté son complexe de peur des jambes, Tarantino a applaudi avec plaisir. De plus, Mickey Rourke et Kurt Cobain et son épouse étaient supposés jouer dans le film, mais ils ont refusé, expliquant cela par un emploi dans leurs projets.

1. Mad Dogs

Meilleur film de Tarantino Mad Dogs

Il arrive rarement que le tout premier travail sérieux obtienne l'une des meilleures cotes de la critique. C'est un énorme avantage et un test énorme, car toute vie passe dans la poursuite du succès.

Tarantino s'en est tiré - il essaie vraiment d'améliorer son style de tournage et ses compétences en scénarisation. La distribution, le récit et la narration sont incroyablement bien coordonnés avec une mer de sang et une atmosphère de persécution. Tarantino a conduit tout le monde par le nez, en racontant des histoires que «les chiens réservoirs» étaient du jargon, ou qu'il avait en tête le «au revoir» français, il est difficile de savoir jusqu'où nous devrions nous arrêter, spectateurs curieux. Quentin a investi beaucoup d’énergie dans le film, il est impossible de ne pas remarquer comment il établit la communication entre des héros portant des surnoms «colorés», et qu’il permet à l’un des héros d’être sauvé, sans perdre pour autant le réalisme de la situation dans son ensemble, car le reste des héros sont en train de mourir.

Le début du travail sur le film a commencé avec de la chance, et il est difficile de comprendre comment on pourrait accepter de tourner presque avec enthousiasme, en utilisant ses propres costumes, mais dans le but de jouer des bandits qui aiment leur travail et le font impeccablement. Lorsque vous commencez à vous rendre compte que tout ce qui se passe à l'écran prend une nouvelle forme, et même une scène avec une moquerie de policier a déjà soulevé des groupes entiers de spectateurs dans les salles de cinéma et n'a pas l'air si cruelle. Tarantino essaie d'imaginer la violence, qui est le principal moyen d'atteindre l'objectif de ces messieurs "colorés", comme un travail habituel.En outre, il souligne clairement que ce gang tente de "survivre" plutôt que "d'humilier" quelqu'un pour le plaisir purement émotionnel.

Il y a beaucoup de sous-estimation dans ce film qui permet à tout le monde de comprendre ces types simples qui volent un million de la banque de manières complètement différentes. Ils se réunissent pour un café, se crient des conneries, mais c’est cette cohérence qui règne dans leur équipe, accompagnée d’un amour des détails élaborés et de l’histoire qui nous ouvre les yeux sur ce qui n’a pas d'importance: quel but vous vous fixez, et par vous-même vous êtes idéalement adapté pour y parvenir. Mais vous pouvez choisir les personnes avec lesquelles vous allez atteindre cet objectif et acquérir une expérience inestimable.

Et laissez Tarantino continuer à tirer en améliorant constamment et en nous donnant plus d’un coup de sang versé, de tournures et de combats inattendus.

Quel film considérez-vous comme le meilleur pour Quentin Tarantino?

N'a pas aiméPeut être mieuxNote moyenneBonne note, mais il y a des tachesExcellente note! (3 notes, moyenne: 5,00 sur 5)
Chargement ...
Aimez-vous l'article? Partagez avec vos amis!
Ajouter un commentaire

;-) :| : x : tordu: : sourire: : choc: : triste: : rouleau: : razz: : oups: : o : mrgreen: : lol: : idée: : sourire: : mal: : pleurer: : cool: : flèche: :???: :?: :!:

Technique

Électronique

Le meilleur