La plastification de documents papier est l’une des méthodes les plus efficaces pour les conserver dans leur forme originale et les protéger des dommages. Pour cela, un équipement de bureau spécial, appelé plastifieuse, est utilisé, et un produit similaire peut être acheté à la fois pour le bureau et à la maison. Avec l'aide d'un tel équipement, il devient possible de plastifier divers papiers commémoratifs, tels que des dessins d'enfants, des photographies, des lettres de remerciement, etc.
En raison du fait que cette technique n’est pas très populaire, tous les utilisateurs ne savent pas exactement à quoi il convient de prêter attention lors du choix et de l’achat. Par conséquent, avant d'acheter une plastifieuse, vous devez vous familiariser avec certaines informations utiles qui vous aideront lors du choix de l'équipement. Commençons par ceci, et dans le futur, nous analyserons les caractéristiques des modèles les plus populaires.
Résumé de la note:
Quels sont les indicateurs les plus importants lors de l’achat d’une plastifieuse?
Lors de la première étape, l'utilisateur doit choisir un certain nombre de paramètres clés. Tout d'abord, il est établi quel matériau sera le plus souvent stratifié - papier ordinaire, papier photo, carton, etc. Le format le plus large possible est également important. Le produit peut être équipé de diverses fonctions supplémentaires: brillant, matifiant, inversé, etc.
Si la plastifieuse est achetée pour un usage domestique, il n’est pas trop difficile de choisir. Il suffit d’acheter un modèle assez simple qui sera contrôlé avec une seule clé. Le plus optimal pour la maison sera un laminateur discontinu, équipé à la fois de plaques chauffantes et de puits chauds. La présence d'un contrôleur de température dans cet appareil n'est pas nécessaire. Il est préférable de privilégier un produit à commande mécanique - de tels modèles fonctionnent assez efficacement mais sont beaucoup moins chers. Un produit à commande électronique est plus facile et plus pratique à utiliser, mais il sera assez coûteux.
Faites bien attention au corps de l'appareil - il ne doit pas seulement être attrayant, mais ne doit pas chauffer pendant le fonctionnement. Cela rendra l'équipement plus sûr et protégera l'utilisateur des brûlures. Pas une mauvaise option - une plastifieuse qui a la fonction d’arrêt automatique: après un certain temps, une simple, elle va couper l’alimentation et passer en mode veille. Les modèles budgétaires utilisent dans leur travail un film d'épaisseur comprise entre 80 et 125 microns. Cette valeur sera suffisante pour protéger le document de l'humidité, de la poussière et de la saleté, mais le papier peut être soumis à des influences mécaniques.
Vous ne devez pas acheter de pelliculeuse à rouleau pour un usage domestique - de tels produits seront utiles pour une utilisation régulière. Ces modèles ont de nombreux paramètres qui compliquent grandement le travail. De plus, ces produits nécessitent un entretien constant et sont coûteux.
Le choix d'une plastifieuse à utiliser dans les environnements de bureau est beaucoup plus difficile. La règle principale ici est de ne pas économiser de l'argent.Un modèle bon marché échouera rapidement ou ne sera tout simplement pas capable de gérer les fonctions qui lui sont assignées. La plupart des organisations préfèrent les laminateurs par lots. Les conceptions en rouleaux seront plus utiles aux imprimeurs qui doivent constamment travailler avec des tirages importants et des formats corrects. La fonction d'inversion sera très utile, car pendant le fonctionnement, le papier pourrait s'enrouler autour de la tige, entraînant la détérioration du matériau ou la défaillance de la technique. En utilisant la procédure inverse, vous pouvez supprimer un document de la zone de travail sans le ruiner et en préservant le bon fonctionnement de l'équipement.
Pour les petites entreprises, le produit le mieux adapté est celui doté de la fonction de chauffage interne de l’arbre. Cet équipement est capable de fonctionner 24h / 24. Ces dernières années, les appareils offrant la possibilité de plastifier à froid, ce qui est idéal pour travailler avec des formats non standard, gagnent en popularité. Les modèles de bureau doivent être équipés d’un relais responsable du contrôle de la température, car il est nécessaire de travailler avec un film de différentes épaisseurs.
Lors de la compilation de notre classement des meilleurs lamineurs en 2019, nous avons tenu compte de tous ces facteurs, prêté une attention particulière aux avis des utilisateurs et au rapport qualité-prix de l'appareil. Nous espérons qu'après une étude minutieuse de l'article, vous serez en mesure de choisir le produit le mieux adapté à vos besoins.
Produits à usage domestique
5. DELI E3894-EU
La plastifieuse est conçue par l’un des plus grands fabricants d’articles de papeterie chinois. La société propose à ses clients un design universel, qui se positionne comme un équipement de bureau fiable, en grande partie grâce au fait que l’équipement peut fonctionner avec des formats de papier jusqu’à A3. Le nombre de puits est minime, l'indicateur de puissance moyen et le prix bas. Cela suggère qu'une telle technique est mieux utilisée à la maison ou dans un petit bureau comptant jusqu'à cinq employés. À en juger par les caractéristiques de fonctionnement, cet équipement est assez efficace pour recouvrir une feuille de format A3 ou moins, mais l’épaisseur du matériau ne doit pas dépasser 0,6 mm. En d’autres termes, elle ne fonctionnera pas avec du carton. L'épaisseur du film de stratification peut aller de 60 à 200 microns, de sorte que le document acquiert une densité plutôt élevée.
Le produit chauffe assez rapidement - après l'allumage, cela prend environ trois minutes, il a une fonction inverse. Le modèle est très attrayant et peut fonctionner avec tous les types de documents. Le boîtier est en plastique fiable, qui ne chauffe pas pendant l'utilisation. Pas plus de 10 feuilles au format A3 ne peuvent être roulées par jour, sinon l'appareil déclenchera une protection contre la surchauffe.
Avantages:
- Prix attractif;
- Il peut fonctionner avec des formats volumineux et non standard.
- Après l'allumage, il est prêt pour une utilisation directe en trois minutes;
- Convient pour un petit bureau.
Inconvénients:
- Il est permis de plastifier pas plus de 10 feuilles par jour.
4. Kit de bureau L2305
Initialement positionnés comme des produits de bureau, situés dans le segment de prix moyen. L'appareil est assez compact et facile à utiliser, mais vous aidez à effectuer une quantité de travail décente en peu de temps et le niveau de qualité ne diminuera pas du tout. Cet appareil a tous les certificats nécessaires, est complètement sûr à utiliser. Lors de l'utilisation d'un film dont l'épaisseur est comprise entre 75 et 125 microns. Il y a une fonction de laminage à froid - dans ce cas, il sera nécessaire d'utiliser un film spécial sur une base adhésive. Sur le panneau avant, il y a des voyants DEL - allumés et prêts à fonctionner. C'est très pratique, car l'utilisateur comprend immédiatement quand commencer le processus. Si le matériau est coincé, l'appareil peut être démonté et facilement fixé.Le film est superposé très uniformément, tous les signes en russe ne servent qu'à comprendre le fonctionnement de l'appareil.
La plastification à froid est destinée aux matériaux très sensibles aux effets de la température, par exemple les reçus de magasin ordinaires. Les deuxième et troisième modes sont utilisés pour le laminage à chaud, ils diffèrent l'un de l'autre par l'épaisseur du film et les conditions de température. L'étanchéité ne se produit pas autour des bords, mais sur toute la surface de la feuille, de sorte que le produit fini peut être coupé avec des ciseaux si nécessaire. Les performances du modèle sont moyennes: il chauffe pendant cinq minutes en état de fonctionnement et une feuille de format A4 prend environ une minute.
Avantages:
- Vitesse de travail décente;
- La capacité d'utiliser divers matériaux;
- Large gamme d'épaisseur du film de laminage;
- Plusieurs modes de fonctionnement.
Inconvénients:
- Pendant le chauffage, il y a une légère odeur;
- Pieds de support courts, pour lesquels le dispositif anti-surchauffe doit être placé sur le support.
3. Geha A4 Basic
En troisième place dans cette section de notre classement des meilleurs laminateurs, se trouve un modèle compact parfait pour un usage domestique. Travailler avec cet équipement est très facile et pratique. Il se réchauffe pendant trois à cinq minutes. Il existe deux modes de fonctionnement: le laminage à chaud et le laminage à froid. L'épaisseur du matériau peut utiliser un film d'une épaisseur de 80 à 100 microns. Il y a un bouton spécial sur le panneau arrière qui vous permet d'arrêter les rouleaux si vous devez retirer la feuille. Le mode de refroidissement n’est pas fourni ici, il ne sera donc pas possible de l’utiliser pendant longtemps, mais son temps de fonctionnement continu est tout à fait suffisant pour les conditions domestiques. Le boîtier est en plastique blanc mat, il ne se salit pas longtemps, la poussière, les taches et les empreintes de doigt ne sont pas visibles. Une indication par LED est fournie - pendant le préchauffage, elle s'allume en rouge, lorsque la plastifieuse est prête à être utilisée, elle devient bleue.
La vitesse de laminage est la même quelle que soit l'épaisseur du matériau utilisé. Sur le côté gauche, il y a des pieds pour une installation verticale. Comme les utilisateurs le notent dans leurs commentaires, il n’est pas très pratique de plastifier dans cette position, ils sont plus susceptibles d’être stockés davantage, car le périphérique occupera beaucoup moins d’espace libre. La consommation électrique est faible - elle n’est que de 265 watts. L'équipement est capable de travailler avec des photographies sensibles aux effets des températures élevées.
Avantages:
- Dimensions hors tout compactes;
- Vitesse uniforme et chauffage du film;
- Service de garantie à long terme - 2 ans.
Inconvénients:
- Il n'y a pas de système de refroidissement;
- La fonction inverse n'est pas fournie: si le matériau est coincé, il devra être retiré manuellement.
2. GLADWORK jLAM Full
Produits du type de lot, conçus pour être utilisés à la maison et dans les petits bureaux. Ses dimensions et son poids sont minimes, de sorte que l’appareil peut être facilement déplacé d’un endroit à l’autre et utilisé avec l’endroit où il est le plus confortable. Le produit est caractérisé par un aspect attrayant, le boîtier est en plastique de haute qualité résistant à la chaleur et au fini mat. L'assemblage est excellent, il n'y a pas d'espace entre les parties du corps, il n'y a pas de jeu et de craquements superflus. Le produit a une longue période de fonctionnement et pendant ce temps, la qualité du produit fini sera à son meilleur. Au bas de la plastifieuse se trouve un panneau de commande grâce auquel l'utilisateur peut sélectionner l'un des cinq modes d'utilisation et commencer le travail.
L'appareil se réchauffe à la température de fonctionnement en un temps record: en une minute, il prend en charge le laminage à chaud et à froid.Le système est basé sur quatre axes de travail, grâce auxquels les documents et autres papiers sont plastifiés de très haute qualité, la température de chauffage est maintenue au même niveau. La puissance de l'appareil est élevée - 850 W, ce qui permet d'atteindre une vitesse élevée de passage du matériau, qui atteint 300 mm par minute. La plastifieuse est très fiable, il est assez facile de comprendre toutes ses fonctions. Il est capable de travailler avec des films d'une épaisseur de 60 à 250 microns.
Avantages:
- Grande vitesse de chauffage et de travail;
- Bonne qualité des produits finis;
- Dimensions hors tout insignifiantes;
- Longue période d'opération.
Inconvénients:
- C'est plus cher que les pairs.
1. Fellowes Lunar + A4
Il a un faible poids - seulement 1,2 kg. Ses dimensions hors-tout sont également petits, d’autant plus que cet appareil est conçu pour fonctionner avec des formats ne dépassant pas le A4. L'équipement est assez simple à utiliser, il est très facile à comprendre. Il n'y a qu'une seule clé - l'inclusion. Après la mise en marche du réseau, un voyant rouge s’allume, indiquant que l’appareil a commencé à chauffer. Selon les spécifications déclarées par le fabricant, cela prend environ 5 minutes, mais en réalité, ce temps est plus court - vous devez attendre presque 4 minutes. Lorsque le produit est réchauffé, le voyant vert s'allume pour que vous puissiez vous mettre au travail. Les arbres tournent assez lentement, vous devez donc attendre un moment. L'épaisseur du film utilisé est comprise entre 75 et 130 microns.
Sur le boîtier, il y a un autre élément de contrôle, qui est un petit levier. Il est utilisé de manière à ce qu'il soit possible d'étaler les axes pour retirer le document avec le film. Dans la fabrication de cette machine à plastifier, la dernière technologie ClearPath est utilisée, qui assure la direction d'alimentation la plus précise. Environ 20 feuilles de format maximum peuvent être passées par le périphérique par jour. C'est suffisant pour une utilisation non seulement à la maison, mais aussi dans un petit bureau.
Avantages:
- Coût assez raisonnable;
- Appareil simple;
- Bon travail et assemblée;
- Longue durée de vie;
- Sans prétention dans le service.
Inconvénients:
- Pendant le réchauffement, une légère odeur apparaît.
Plastifieuses pour affaires
5. Pingda PD FM-360
Plastifieuse industrielle à rouleau pour installation sur bureau. Il est utilisé à la fois pour la stratification bilatérale et unilatérale sur les technologies à chaud et à froid. La largeur maximale du film est de 360 mm, il est situé sur le manchon en pouces. Ce modèle est parfait pour les magasins de copie et les imprimeurs. L'appareil est fourni avec deux tiges en silicone à pression manuelle. Un couteau est également fourni pour couper le produit fini. Le diamètre maximum du rouleau est de 340 mm. La vitesse est très élevée, vous pouvez donc travailler avec de gros volumes. La conception prévoit des supports spéciaux pour un film de longueur accrue, une fonction permettant d’éteindre le chauffage de l’arbre situé en dessous.
Le dispositif a été développé par une société spécialisée dans la fabrication de lamineurs, qui parle déjà de la haute qualité des produits et de leur coût relativement raisonnable. Le film passe à une vitesse pouvant atteindre 1,8 m par minute, adhère parfaitement à la surface du produit fini, ne provoque pas de ballonnements, de rides ni de zones ridées. Les équipements occupent un minimum d'espace libre, les consommables sont peu coûteux: ils coûteront beaucoup moins cher que les films en paquets. Le produit est assez complexe, vous devez donc former une personne spéciale pour travailler avec lui.
Avantages:
- Qualité parfaite
- Haute vitesse;
- Longue durée de vie.
Inconvénients:
- Il est difficile de travailler avec l’appareil, cela nécessitera un spécialiste.
4. GBC Fusion 5000L
Bien que ce produit appartienne au groupe office, il fonctionne par lots. Le format de produit maximal est A3, le laminateur est bien adapté pour effectuer de gros volumes de travail.Il possède un grand nombre de fonctions utiles, ce qui vous permet d’obtenir des produits de la plus haute qualité dans un court laps de temps. L'appareil a des dimensions hors tout compactes, il chauffe en un temps record pour les équipements industriels - en une minute à peine. Un document de format maximum sera prêt en 20 secondes à peine après son téléchargement sur le périphérique. La conception peut fonctionner avec un film dont l'épaisseur est comprise entre 75 et 250 microns.
L'épaisseur de l'emballage est déterminée automatiquement, après quoi l'appareil définit indépendamment les paramètres optimaux, notamment la vitesse et la température de chauffage. Sur le panneau avant se trouve un panneau de commande à cristaux liquides. Si nécessaire, vous pouvez modifier manuellement l’épaisseur du colis. Si le paquet n'a pas été chargé correctement, la plastifieuse émet un signal sonore correspondant et active automatiquement la fonction inverse. Le système comprend 4 arbres, un plateau de sortie est fourni. Un capteur de compte à rebours est installé et un signal audio indique que le prochain lot peut être chargé dans l’équipement. Au bout d'une demi-heure, le temps d'arrêt s'éteint tout seul.
Avantages:
- Aspect attrayant, le boîtier ne chauffe pas pendant le fonctionnement;
- Taux et vitesse de chauffage élevés;
- Longue durée de vie;
- Il ne prend pas trop d’espace libre et vous permet de gagner de la place au bureau.
Inconvénients:
- Un peu cher.
3. Fellowes Proteus A3
Cet appareil a été conçu à l’origine pour une utilisation intensive en production industrielle: sa charge maximale dépasse 100 feuilles de format A3 par jour. L'appareil fonctionne sur la base d'un système de 6 puits, dont quatre sont chauffés à l'aide d'éléments infrarouges spéciaux intégrés. Bien que l'équipement ait été mis en vente il y a très longtemps, il reste l'un des meilleurs à la fois en termes de prix et de qualité des avis des utilisateurs. Le chauffage est aussi uniforme que possible. Si nécessaire, vous pouvez définir les réglages les plus précis pour la température et la vitesse de passage des produits dans les arbres. Le produit peut fonctionner avec un film de stratification discontinu d’une épaisseur de 75 à 250 microns.
Les performances sont optimales grâce à une mise en température très rapide de l'équipement, qui prend moins d'une minute et jusqu'à un mètre de papier peut être passé dans les arbres à la minute. Il utilise la technologie CleanPath, de sorte que les documents sont capturés avec précision, ce qui les empêche de se coincer. L'interface de l'équipement est très claire, l'opérateur n'a pas besoin de compétences particulières pour travailler avec. La période de garantie est de deux ans. Le fabricant recommande d'utiliser des consommables de marque pour augmenter la durée de vie de l'appareil.
Avantages:
- Bonne vitesse
- Système unique à six arbres;
- Se réchauffe uniformément en raison de sources infrarouges.
Inconvénients:
- L'un des modèles les plus chers de l'examen.
2. GMP Photonex-SYNC 235
Une autre plastifieuse de lot, qui, selon la plupart des critiques d'utilisateurs, peut être attribuée à la classe semi-professionnelle. L'équipement est situé dans un boîtier en carbone-plastique, qui n'est pratiquement pas chauffé pendant le fonctionnement. En outre, il existe un système de ventilation forcée grâce auquel il est possible de protéger de manière fiable les équipements contre la surchauffe. Cependant, le fonctionnement continu de l'appareil dure 4 heures, après quoi une courte pause d'environ 40 minutes est nécessaire. Le système de chauffage des matériaux et du film est identique à celui du modèle précédent: des tubes chauds dans lesquels sont intégrés des émetteurs infrarouges.L'appareil fonctionne parfaitement avec tous les types de papier, leur épaisseur peut atteindre 3 mm, l'épaisseur du film utilisé n'a pas d'importance.
La conception est équipée de régulateurs numériques pas à pas du débit d'alimentation et de la température de chauffage. Le panneau dispose également de touches permettant d’appeler les fonctions programmées. Le produit contrôle automatiquement la température des arbres via un capteur spécial. Après une période d'immobilisation prolongée, le produit passe en mode veille. Tous les éléments internes s'usent donc assez lentement et une consommation d'énergie économique est également garantie. L'équipement chauffe pendant 3 à 4 minutes et sa puissance est de 870 watts - la moyenne pour un appareil de bureau.
Avantages:
- Boîtier en fibre de carbone résistant à la chaleur et ne chauffant pas;
- Long terme de fonctionnement;
- Produits finis de haute qualité.
Inconvénients:
- Sauf pour le prix élevé, pas trouvé.
1. Bulros FGK-320S
À la première place de notre examen des meilleurs laminateurs, il y avait un autre modèle de lot avec un excellent rapport qualité-prix. Du fait que la chose n'est pas trop chère, son utilisation à l'échelle industrielle ne fonctionnera pas. Cependant, il est parfait pour un studio photo, une petite imprimerie et un centre de copie. La conception peut fonctionner avec des matériaux dont l'épaisseur ne dépasse pas 2 mm. Le corps du produit est en métal. Il est conçu de telle sorte que vous pouvez facilement accéder à l'intérieur pour inspecter l'état technique des puits chauds, qui sont au nombre de quatre. Sur le panneau avant se trouve un affichage à cristaux liquides, sur lequel la température de fonctionnement est affichée, des indicateurs indiquant l’inclusion et la disponibilité, l’activation de l’inverse.
Un tel outil est adapté à l'utilisation de consommables dont l'épaisseur peut être comprise entre 60 et 250 microns. La plastifieuse chauffe pendant 3 minutes, la vitesse des feuilles est de 560 mm par minute. L'équipement fonctionne de manière très fiable, il est très simple à utiliser, vous n'avez donc pas besoin de préparer une personne spéciale. Le boîtier chauffe beaucoup en cours de fonctionnement, malgré le fait qu'il existe un système de refroidissement, vous devez donc être aussi prudent que possible.
Avantages:
- Coût raisonnable;
- Longue durée de vie;
- Bonne vitesse
- Peut utiliser une variété de matériaux.
Inconvénients:
- Ne convient pas pour la production à grande échelle.
En conclusion, une vidéo utile
Eh bien, notre examen des meilleurs laminateurs de 2019, conçus pour être utilisés à la fois à la maison, au bureau ou même en production, est terminé. Nous espérons que vous avez été en mesure de choisir le produit le mieux adapté à vos besoins, qui deviendra optimal lors de son utilisation. Si vous avez encore des questions ou souhaitez partager votre expérience de cet équipement, n'hésitez pas à nous en faire part. Nous serons heureux de répondre à vos questions et vos informations seront certainement utiles à nos lecteurs.